dimanche, octobre 12, 2008

Autodétruisons nous avec "So you wanna be a rock and roll star ?"



Si il y a bien une constante dans ce site internet, une constantepsychologique profonde de mon moi intime (oui), c'est la preuve quej'utilise les jeux vidéos pour être tout ce que je ne suis pas.

Chuck Norris.

Georges Beller.

Pepito au Mexique.

Directeur de Prison.

Candidat a la roue de la fortune.

Il y a des tas de métiers, et au fond, si peu font l'objet de jeux vidéos.J'ai décidé ainsi de me porter, après une longue absence, sur le métier méconnude "star du rock". Un jeu en mode texte sorti je ne sais ou et dans je ne saisquelle condition.



Je trouve que l'existence de ce type de jeu est presque philosophique. Vousconnaissez ce truc ou un mec se demande s'il rêve d'un papillon ou si c'estau contraire le papillon qui rêve de lui? Pensez-vous que les stars du rock ont des jeux vidéos où elles rêvent qu'elles sont inspecteurs du Trésor Public ? J'imagine que Florent Pagny en a un. Moi, j'ai "So you wanna be a Rock Star ?"
Un jeu qui me fait aimer mon vrai métier.

Un jeu en mode texte avec un premier écran titre. Vous savez comme j'aime lesécrans titres ? Souvent, je ne vais jamais plus loin dans beaucoup de jeux.Ici on nous premet que notre intelligence ne sera pas insultée et qu'on va devenir accroc. Parfait. La dessus le jeu ne nous mentira pas. On y apprendra en effet qu'une star du rock ne contrôle rien, que ca va vite,et que ca se termine vite.

Oui, comme le dernier vol du Concorde.




Une fois que l'on a choisi son nom (ca sera Mower , en ce qui me concerne), ona un menu qui nous montre tout ce que sait faire une star du rock. Nous avonsdonc le choix entre :
-Glander
-Ecrire des chansons
-Faire une tournée
-Enregistrer un disque
-Prendre des vacances
-Voir un docteur
-Consulter son analyste
-Se décompresser dans un sanitorium.



Vous le constatez : une star du rock soit elle glande, soit elle bosse. Au fond,une star du rock est donc au moins a moitié fonctionnaire.

En bas quelques touches de fonctions me permettent d'avoir des infos complémentaires. J'y apprends qu'un certain "Robert GOdemichet" est en tête des charts avec son single "Clodo noir" , que "Les bâtards sont justes derrière", et que le hit "Elle portait une perruque" est en chute brutale.

Je m'atelle a la tache, et mon premier choix est de bosser sur une nouvelle qui s'appelle "J'aime ton cul." . Je pense que cela m'aidera a m'intégrer dansce milieu ou l'on nous juge pas sur ce a quoi on ressemble, mais sur commenton s'apelle. C'est certes moins arbitraire que le fait d'être beau ou laid, maistout de même.

Un regard sur mon état de santé m'apprend que je suis en forme, créatif, heureuxet alerte. Bien évidemment, tout ca ne durera puisque ce jeu ne propose de faireque des sorties a la Kurt Cobain (avez vous d'ailleurs remarqué que Kurt Cobaina l'envers ca faisait "Truk Niaboc" ? Etonnant non ?)



J'apprends dans un autre menu que je bois "regulierement" de la biere. Scandalisé par ce choix arbitraire sur ma personne, je décide de dire non a toute forme d'alcool. UN choix que j'allais regretter amèrement... Puisque tout le monde allait en profiter pour essayer de me tenter.

Si j'avais voulu être tenté, je serai parti a Lille.... (Pardon Laurent Ruquier, Pardon...)








Et j'ai bien fait.... Parce qu'en refusant cette invitation.




..
Bon, ca n'a jamais fait de mal a personne ce genre de truc non ? On est majeur et vaccinés !







Quelqu'un me traite ensuite d'hétero, et il s'avère que, d'après les messages qui défilent, la fête est très ennuyeuse. S'ennuyer a une orgie ? Est ce que subitement ce jeu est devenu "So you wannabe a fonctionnaire ?"



Et puis il est temps. J'ai envie de me lancer, que des femmes dénudées jetentleurs t-shirt sur moi. Je veux moi aussi qu'on m'apelle Henri.





Et puisque tout le monde me trouve ennuyeux sur scene.... OUI.Et puis c'est la spirale.





Et bien s'ils veulent que je sois fun...

S'ils veulent que je fasse carrière.....






... je pourrai au moins compter sur l'aide de ma famille...




Bad trip. Bad trip.





... Last days.... Un appel a l'aide...



... Tout autour de moi se trouble. Les couloirs chatoient comme des arcenciels de fleur hallucinogènes.




J'veux mourir malheureux, pour ne rien regretter.






Les choix d'une Rockstar ne sont pas qu'entre prendre des vacances ou de ne rien foutre.

Le seul gameplay de ce jeu c'est, au fond, de savoir comment on va se défoncer.

Merci maman.

Merci papa.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben, j'attends le jour où on en fera un remake en 3D avec un mini-jeu par phase (orgie, trip de coke, taillade de veines...).

M'est avis que je peux attendre longtemps...

Anonyme a dit…

bravo j'admire avec quelle intégrité ces tests sont poussés.. vivement la suite !!

Pipomantis a dit…

Pour le coup, "straight" ne signifie pas hétéro, mais désigne la mouvance "straight-edge" : No drugs, no drinks, no sex.

Ta soirée était donc définitivement ennuyeuse :p

Unknown a dit…

Ton blog est franchement excellent!
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai tout lu d'une traite.
Vivement que t'en refasses!

Unknown a dit…

Ton blog est franchement excellent!
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai tout lu d'une traite.
Vivement que t'en refasses!

omicron a dit…

comme mickey court l a fait, j ai moi aussi decouvert ton blog par hasard et je kiffe ton style redactionnel, ne change rien et continue! Enfin si si tu veux tu peux ecrire des article plus frequemment parce que fin 2009 alors que le dernier article date de 2008 c est pas serieux ^^