dimanche, mars 30, 2008

Chuck Norris Superkicks

Chuck Norris n'est pas que le plus grand guerrier de tout le temps.Chuck Norris ETAIT aussi le plus grand guerrier de tout les temps.

(Cet homme est Chuck Norris)

De tout temps, il est le plus grand de tout les temps.Chuck Norris, il était temps que tu deviennes un grand.

A l'annonce d'un nouveau jeu 50 Cent ou celui ci va avoir l'airencore plus cool que jamais (ce qui devrait pas être trop dur, vu quedans son nouveau jeu, il tuera des arabes), je m'interrogeais : si mêmeun rappeur de bas étages a un jeu vidéo, qu'en est il de la plus grande starde tout les temps ?


(Cet homme n'est pas Chuck Norris)

J'ai fouillé dans ma mémoire d'éléphant.
Je n'ai rien trouvé.
Et alors que j'étais a deux doigts de fondre a chaudes larmes, j'ai tenté Google,et j'ai reçu une Bonne Nouvelle. Oui, Chuck, tu as ton jeu a toi. Chuck Norris SUPERKICKS !

Un titre qui fait réflechir : ok, pour la partie Chuck Norris. Mais est ce que le qualitatifde "super" suffit à ta gloire? Pourquoi ne pas avoir appelé le jeu "Chuck Norris Hyperkicks" ?Cela n'aura t'il pas été plus proche (mais si encore une fois reste un grand euphémisme ?) deton infini grandeur ?

Je frissonne en regardant le support : Chuck Norris Superkicks est un jeu VCS 2600.
Certes, mais c'est Chuck Norris. Le jeu est probablement plus beau que tout les jeux PS3.


(Chuck Norris n'a pas besoin de panneau de direction. Il EST la direction.)

Et pour cause.

Tout ton univers est là : de la pelouse, des arbres, et des monastères qui font la moitié de tataille (probablement dédié a ton mythe). On te reconnait bien : tu as une ceinture noire.

Tu es Chuck Norris et tu es notre maître.

Dès le début tu nous poses une question : la gauche ou la droite ? Le choix est politique,métaphysique, spirituel. Je réfléchis et me dis que c'est probablement une énigme a la Yoda.Je choisis le milieu.

Je meure.

Chuck Norris meurt quand il touche la pelouse ?Une larme coule sur mon visage : dans son infinité bonté et grandeur, Chuck prend le tempsd'apprendre aux jeunes en perdition qu'il ne faut pas marcher sur l'herbe fraichement coupé.Si en France, son message avait été écouté, peut etre n'aurions pas eu les émeutes de banlieues.

Je continue mon petit chemin, quand tout a coup... RANDOM ENCOUNTER !!!
Des Random Enocunters dans un jeu Atari de 1983 ? Quels visionnaires ! Un type m'approche.J'ai du mal a lui péter la gueule. Il court dans tout les sens de gauche a droite, sans trop savoir pourquoi et de temps en temps me balance un pixel a la tronche. Je peux donner des coups de poing, des coups de pied, et faire des pirouettes en l'air. Le combat consiste a appuyer sur le bouton quand le bonhomme méchant est tout pret, et prier pour que ce soit lui qui prenne un coup, et pas vous. Le critère ? Le hasard. Enfin je le croyais, parce que quelqu'unm'a dit par la suite "non mais t'es nul, c'est juste que certains méchants peuvent etre battus que par des coups de poings,et d'autres par des coups de pied !"


(Chuck Norris contre un méchant. Le méchant meurt a la fin.)



Ah oui, je suis nul.

Je lui pete la gueule, un autre chemin. Gauche ou droite ? Allez, Gauche. Une impasse,il fallait prendre a droite ! Ha ha ! On savait s'amuser en 1983.

Apparement, il faut continuer encore et encore, jusqu'a un monastère, on tape pleinde méchants, et a la fin c'est fini (fort logiquement, me direz vous).

Quelques années plus tard, lors de ses réedditions, le jeu ne sera plus appelé que "Superkicks",possiblement parce que Chuck Norris avait depuis, acheté une NES, et qu'il ne ne voulait plus entendre parler d'Atari.


(En Russie Soviétique, la route suit Chuck Norris)







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut,

J'ai découvert ce blog hier, et je me suis tellement marré que j'ai presque tout lu dans la foulée. J'espère que tu trouveras encore un peu de temps pour continuer à alimenter le blog en tests, parce que franchement, c'est du pur bonheur à lire.